Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! :: Le Campo

Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! -

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Le Campo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! Index du Forum -> En selle, cow-boy ! -> Exercices Pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 00:13    Sujet du message: Le Campo Répondre en citant

Le CAMPO 

Les tours de cirque ne sont pas ma priorité, au contraire, mais j'avais envie de tester quelque chose de nouveau et on m'a conseillé de préferer les figures descendantes aux figures montantes pour commencer, j'ai donc décidé d'apprendre le campo à Pepsi. Voici ma methode, alors si vous avez des avis ou d'autres methodes, n'hésitez pas !  
  • Matériel: Stick de communication et une carotte coupée en morceaux Embarassed
  • Durée moyenne: 10 minutes pour lui faire comprendre le mouvement.
  • Ordre gestuel: Etendre ma jambe en avant
  • Ordre vocal: Campo !

ETAPE 1: Demander un arrêt carré.
Pour bien démarrer le campo, j'ai demandé à Pepsi de s'arrêter proprement et au carré, pour cela, je lui demandais simplement de reculer les membres mal-placés. Soit par un vrai reculé, soit en lui indiquant quel membre déplacer (avec le stick). Une fois bien placé, j'ai caressé. C'est bien.

ETAPE 2: Avancer les antérieurs
Il s'agit de la partie la plus délicate car il faut parvenir à faire comprendre au cheval qu'il doit avancer les membres. Je l'ai fait manuellement, je disais "Campo", en lui prenant le pied et en l'avançant. Au début, il ne le posait pas, mais je lui indiquais d'une pression de la main sur la jambe pour qu'il la pose, en disant "Pose" et dès qu'il posait le pied après l'avoir avancé, je félicitais et lui donnais un petit bout de carotte. Mais pas toujours, pour ne pas qu'il suggère que Poser le pied signifie carotte systématiquement. Quand le premier pied était avancé, je lui demandais d'avancer l'autre. Ainsi de suite.  

ETAPE 3: Garder la pose
Pour qu'il garde la pose, je lui rendais ce moment le plus agréable possible, à savoir, ne plus rien lui demander, donc lui creer un certain confort. Au début je donnais un bout de carotte tout en le caressant, puis je ne faisais plus que le caresser. Puis maintenant, il le tient tout seul !

Avec un peu d'entrainement, ça va tout seul ! Okay  
Le campo de Pepsi n'est pas encore parfait, mais nous ne le travaillons 
pas trop encore, mais il a compris l'exercice et le fait à la demande ! 

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 00:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fluoxetine
Modérateur

Féminin
MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 21:18    Sujet du message: Le Campo Répondre en citant

Merci pour la méthode  Okay
Par contre, j'ai peur qu'avec les friandises Kazou ne pense qu'à ça et ne se concentre plus

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 21:20    Sujet du message: Le Campo Répondre en citant

Oui, il faut vraiment bien gérer. Pepsi en reçoit très très peu aussi Wink

Cot

Féminin
MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 20:51    Sujet du message: Le Campo Répondre en citant

bien moi je dit les friandises c'est vraiment pas bon dans l'éducation d'un cheval .. et mon poy's aussi fais le campo ^^
Visiter le site web du posteur

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 22:51    Sujet du message: Le Campo Répondre en citant

Ouais, c'est mieux de s'en passer. Généralement j'en donne un peu au tout début d'un exercice mais après plus du tout !
Tu as fait comment pour le lui apprendre toi ? Question

Fluoxetine
Modérateur

Féminin
MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 22:56    Sujet du message: Le Campo Répondre en citant

Kazou pareil, j'ai essayé une fois avec des friandises, il était infect et ne pensait plus qu'à ca, donc maintenant c'est niet pendant qu'on travaille à pied =P
Il est récompensé autrement (caresses, pause..)

Cot

Féminin
MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 22:57    Sujet du message: Le Campo Répondre en citant

ben je lui est appris en lui faisant faire la jambette en avançant uniquement les antérieurs mais pas les postérieur ^^

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 23:00    Sujet du message: Le Campo Répondre en citant

Ok, et tu as une façon particulière de le lui demander ?

Cot

Féminin
MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 23:01    Sujet du message: Le Campo Répondre en citant

ben en lui demandant les jambettes ^^ sans qu'il fasse le pas espagnol ^^ donc qu'il n'avance pas les postérieurs !!

Clem

Féminin
MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010 - 19:20    Sujet du message: Le Campo Répondre en citant

Question bête: comment on fait si l'ordre gestuel d'étendre et de lever la jambe est déjà utilisé pour faire la jambette? Est-ce que les chevaux font bien la différence entre simple jambe tendue=campo et jambe tendue en l'air=jambette ?

Phoeb

Féminin
MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 19:49    Sujet du message: Le Campo Répondre en citant

je ne l'ai pas appris à zarabe (il arrive à le faire tout seul, parfois je me demande aussi s'il ne va pas en perdre un bout...) par contre je lui ai appris à lever l'antérieur à la demande: en lui montrant quelque chose à manger, en lui faisant croire qu'il va avoir à manger (le truc qui marche, sauf qu'il me supplie 13 secondes et après il se fâche "bon tu vas me le donne roui ou non!!" Very Happy  ), et aussi en claquant des doigt direction l'antérieur voulu...j'aimerais aussi lui apprendre à le faire avec le postérieur! Mr. Green

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010 - 22:25    Sujet du message: Le Campo Répondre en citant

La jambette du postérieur ! Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: Le Campo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! Index du Forum -> En selle, cow-boy ! -> Exercices Pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! :: Le Campo

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation