Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! :: Tourne !

Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! -

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Tourne !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! Index du Forum -> En selle, cow-boy ! -> Exercices Pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 14:17    Sujet du message: Tourne ! Répondre en citant

TOURNE !  

Petit exercice que j'avais improvisé avec Pepsi, il mérite encore des améliorations.  
Illustrations le mois prochain je pense...    

• Matériel: Stick de communication, Licol, Longe de 3,70m
  • Durée moyenne: 5 minutes
  • Ordre gestuel: M'arrêter tout en lui demandant de continuer
  • Ordre vocal: Tourne !

ETAPE 1: Avoir un cheval calme et attentif en main
Pour réaliser cet exercice, il vaut mieux que le cheval sache déjà marcher en main, et mieux encore, qu'il connaisse le Jeu de la Conduite (Parelli). En effet, normalement, le cheval est sencé s'arrêter quand l'on s'arrête, ici, c'est le principe contraire: Il doit continuer ! Pour avoir un cheval attentif et reactif, marchez le, avec des changements de sens, des arrêts voir des transitions.

ETAPE 2: Sarrêter et lui demander de continuer
Quand le cheval est attentif, marquez un arrêt et avec le stick dirigé vers les postérieurs (Pas besoin de l'agiter, il suffit d'encadrer le cheval comme à la longe au début) et dites "Tourne" en l'incitant à avancer en y mettant l'énergie neccessaire.  

ETAPE 3: Le faire tourner
Pour faire tourner le cheval, rien de plus simple, une pression sur le licol dans la direction voulu suffit. S'il s'arrête, encouragez le à continuer, attention à ne pas vous enmêler les pinceaux et à ce que le cheval ne vous bouscule pas. Attention, dans "ma" version de cet exercice, je reste "statique" à ma place. Le cheval tourne autour de moi tandis que moi, je ne bouge pas ! Et quand il revient à la base du cercle, on repart au pas !

Pas très difficile et au fur et à mesure, on peut faire des variantes ! Okay   

Dernière édition par Desroses le Mar 9 Mar 2010 - 18:16; édité 1 fois

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 14:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

zuzue

Féminin
MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 20:03    Sujet du message: Tourne ! Répondre en citant

donc j'imagine que tu changes la longe de main dans ton dos?

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 20:22    Sujet du message: Tourne ! Répondre en citant

Oui voilà, il faut du doigté d'ailleurs ! Very Happy  
Mais pour l'instant je ne bosse pas encore en liberté mais par la suite, ce sera plus simple ! Wink

Fluoxetine
Modérateur

Féminin
MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 21:17    Sujet du message: Tourne ! Répondre en citant

Trop sympa ce tour !
Faudra que j'essaye avec le gros Mr. Green

Cot

Féminin
MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 20:49    Sujet du message: Tourne ! Répondre en citant

hihi moi je le fais en lib ^^
Visiter le site web du posteur

zuzue

Féminin
MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 19:38    Sujet du message: Tourne ! Répondre en citant

j'essaierai ! quand savane sera plus dispo parceque aujorud'hui Evil or Very Mad

Cot

Féminin
MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 19:42    Sujet du message: Tourne ! Répondre en citant

lol moi je commence a travailler en longe à deux pour ensuite le faire en libertée ^^

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 21:57    Sujet du message: Tourne ! Répondre en citant

N'hésite pas à proposer tes exercices Cot ! ange   Embarassed

Arf Zuzue, il y a des jours comme ça...

Cot

Féminin
MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 21:58    Sujet du message: Tourne ! Répondre en citant

Oui, je veux bien mais enfait j'ai pas trop d'explication à donner mais en revanche j'accepte volontier de répondre à toute question ^^

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 22:00    Sujet du message: Tourne ! Répondre en citant

Bah, de toute façon on est tous plus ou moins des amateurs, on se dépatouille, les exos que je proposes ne sont pas très techniques non plus :p

Cot

Féminin
MessagePosté le: Lun 1 Fév 2010 - 22:02    Sujet du message: Tourne ! Répondre en citant

oui, mais enfinj'ai quand même travaillé avec des pros ... lol je vais faire un sujet genre "questions sur le travail des raz moquettes" ? non et la vous pourrez me poser toutes vos questions auquelles e réponderais avec grand plaisir ^^

zuzue

Féminin
MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 08:45    Sujet du message: Tourne ! Répondre en citant

Bon alors j'ai essayé le fameux "tourne. Déjà je me suis rendue compte que je le faisais déjà avant (oui je suis blonde). En fait j'ai toujours longé Savane en liberté, et je lui avais déjà appris à rester sur le cercle et marcher ou trotter même quand j'avais le dos tourné, mais le long de la barrière, donc assez loin de moi.
Là j'ai pris la grande longe (la première fois en un an!!!!), et puis j'ai fait comme tu as dit, du coup bah elle le faisait des 2 côtés! Par contre comment lui faire comprends qu'en liberté elle doit être plus proche de moi, là je sèche.... je vais y réfléchir Laughing

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 09:25    Sujet du message: Tourne ! Répondre en citant

Very Happy Peut-être le faire à partir du stick to me ?

zuzue

Féminin
MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 12:23    Sujet du message: Tourne ! Répondre en citant

Oui , c'est clair... j'ai vraiment pas les yeux enface des trous, je suis malade, ceci explique que je n'y ai pas pensé lol.... je suis à l'ouest Rolling Eyes

liliiie-nouille

Féminin
MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010 - 17:55    Sujet du message: Tourne ! Répondre en citant

Pas mal ce tour... !!! Je l'essayerai avec Icarus une fois ! Wink Mais la ou je monte il n'y a qu'un grand pré d'environ 100m sur 60m ... J'ai trop peur qu'il se casse... Déjà aujourd'hui j'l'ai monté pendant 20 min. d'abbord pas , puis trot, et la il a vu les autres bien au chaud dans leur box... il m'a donc embarqué avec coups de cul et tout et tout ... Bref, grand moment de rapidité ( il a de la force, et il est trés rapide le fjordy Smile  ) ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20    Sujet du message: Tourne !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! Index du Forum -> En selle, cow-boy ! -> Exercices Pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! :: Tourne !

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation