Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! :: Emeline et Orane & Ténéré

Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! -

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Emeline et Orane & Ténéré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! Index du Forum -> Informations et Communication -> Présentation des Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

NouteAndTenou

Féminin
MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 17:50    Sujet du message: Emeline et Orane & Ténéré Répondre en citant

Bonjour bonjour !

A mon tour de vous rejoindre  Mr. Green
Je m'appelle Emeline, j'ai 18 ans et je suis de Toulouse. Cela fait 5 ans que je partage ma vie avec Orane ma petite pur sang arabe qui va sur ses 7 ans cette année... Ça nous rajeunit pas tout ça, on commence à avoir partagé un sacré bout de chemin, et pourtant, elle a plusieurs fois failli nous quitter, c'est une vraie force de la nature et pour l'instant c'est ce qui l'a sauvée... C'est pour elle, que j'ai voulu faire différemment, j'ai été très frustrée d'une jument que j'ai eue à 12 ans, blasée, dans les ordres, pas très vivante et ne me portant pas d'intérêt particulier malgré mes efforts. Un beau jour, poussée à acheter un cheval à papiers, j'ai décidé deux choses : je voulais une pouliche qui irait sur ses 2 ans, et une pur sang arabe (de lignée espagnole mais ça tout le monde s'en fout  Laughing ) ; que tous les jours seraient inventés à deux, ensemble... J'ai réalisé ce rêve (et même plutôt, cette conviction que j'avais)  et je suis partie pour des petites écuries de propriétaires où les rares qui donnaient leur avis le faisaient dans mon dos, pour me dire que je ne m'en sortirais pas. Hier, je lui apprenais tout de A à Z, maintenant, c'est elle qui m'apprend... Je n'ai plus peur de m'ennuyer, et elle non plus ! Un sacré caractère possessif, une prestance incroyable, et surtout un grand coeur ... C'est fou tout ce que je lui dois. Endurance, CSO, dressage... rien ne nous arrête, ce n'est toujours qu'un jeu et objectif à atteindre supplémentaire, que ça se passe en liberté ou en filet

Sinon, depuis un an et demi (déjà !) les éleveurs d'Orane, ayant eu vent de mon travail avec Orane et devant vendre toute leur exploitation, m'ont invitée à aller voir cette petite pouliche presque noire, Ténéré, leur plus grande réussite... J'ai été charmée, dès la première seconde. Charmée de son caractère timide mais si généreux, de son physique parfait, ses allures amples et souples... Il faut dire, pour arriver après Orane, il vaut mieux cumuler les qualités, c'est très difficile autrement ! En effet, à cette période, on s'attendait plus ou moins à ce que "ça se finisse" bientôt pour Orane...
Elle m'a charmée, et pourtant les débuts ont été très compliqués : moi, je ne l'acceptais pas, parce que j'avais le sentiment qu'on voulait remplacer Orane pour que la vie me la vole dans les jours, semaines ou moins qui allaient suivre, parce que n'ayant pas spécialement voulu de 2e cheval (sans compter celle que l'on me confiait pour l'endurance et le CSO) je l'ai prise comme une punition, un peu... Et surtout, parce que du jour au lendemain, séparée pour la 1ere fois de son père, elle est devenue impossible. J'ai passé 3 mois (depuis le jour où on a tenté de la ramener sur Toulouse) à me battre continuellement avec elle, tous les jours elle me visait pour me taper dedans, tous les jours je répondais, et rien n'a changé... Elle utilisait mille stratagèmes pour décupler sa force et mieux m'échapper.... Et puis, sans raison apparente, un jour, elle a retourné sa veste. Depuis, elle se livre sans aucune limite, rien ne l'étonne, plus rien ne l'inquiète tant que je suis près d'elle, les progrès sont toujours très impressionants... C'est incroyable ! Un caractère entier et si doux, pourtant expressive et explosive... Certes, elle se défend à la perfection, pour rejoindre ma belle Orane qui est tout pour moi !

Et voilà, entre mes deux soeurs grises, aujourd'hui, c'est le bonheur... 

Et Ténéré

Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 17:55    Sujet du message: Emeline et Orane & Ténéré Répondre en citant

Ouaou, sacrée histoire !!! Surprised   Embarassed
Bienvenue sur le forum ! Razz

NouteAndTenou

Féminin
MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 17:59    Sujet du message: Emeline et Orane & Ténéré Répondre en citant

j'ai un peu raconté ma vie, mais je me vois mal faire plus simple :$

Mercii  Mr. Green

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 18:06    Sujet du message: Emeline et Orane & Ténéré Répondre en citant

héhé, moi j'aime bien les racontages de vie ! Mr. Green  
Ce que j'adore faire les résumés des séances d'ailleurs !

soquette123

Féminin
MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 18:13    Sujet du message: Emeline et Orane & Ténéré Répondre en citant

WOW, en effet, sacré parcours  Surprised
Béh dis donc,  ta ptite puce t'en a fait voir et j'espere que pour Orane,  le  pire est derriere  vous  Wink
J'espere  pouvoir suivre vos aventurs régulièrement. Okay

zuzue

Féminin
MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 19:25    Sujet du message: Emeline et Orane & Ténéré Répondre en citant

Bienvenue! Je ne suis pas fan des pur sang arabes, mais là je dois dire que je trouve les tiennes magnifiques! Je craque particulièrement pour Ténéré, je suis pressée de voir plus de photos!

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 19:28    Sujet du message: Emeline et Orane & Ténéré Répondre en citant

Héhé moi au contraire et Orane qui me plait le plus ! J'adore les grisoux ! Embarassed

Fluoxetine
Modérateur

Féminin
MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 20:57    Sujet du message: Emeline et Orane & Ténéré Répondre en citant

Meumeuuuuuuuuuh  Embarassed Embarassed

Pauline

Féminin
MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 23:25    Sujet du message: Emeline et Orane & Ténéré Répondre en citant

En effet, elles ont l'air de dépoter autant l'une que l'autre ! Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:33    Sujet du message: Emeline et Orane & Ténéré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! Index du Forum -> Informations et Communication -> Présentation des Membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! :: Emeline et Orane & Ténéré

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation