Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! :: Ethologie

Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! -

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Ethologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! Index du Forum -> En selle, cow-boy ! -> Comprendre le cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 10:32    Sujet du message: Ethologie Répondre en citant

Ethologie   

Petites publicités pour forums et sites traitant de l'ethologie:   

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 10:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Cot

Féminin
MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 14:19    Sujet du message: Ethologie Répondre en citant

l'éthologie ce n'est pas une discipline ou quoi .... c'est juste de l'observation ...
Visiter le site web du posteur

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Jeu 4 Fév 2010 - 20:20    Sujet du message: Ethologie Répondre en citant

Je n'ai pas affirmé le contraire... Rolling Eyes

Cot

Féminin
MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010 - 19:12    Sujet du message: Ethologie Répondre en citant

non, mais je précise car tout le monde ou presque enploit le mot éthologie en tant que discipline ...

Perle

Féminin
MessagePosté le: Mar 9 Fév 2010 - 10:13    Sujet du message: Ethologie Répondre en citant

Ce qu'on appelle aujourd'hui "équitation éthologique" en effet ce n'est pas une discipline, c'est bien + que cela, une approche et une philosophie du cheval basé sur son comportement naturel. 

liliiie-nouille

Féminin
MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 23:49    Sujet du message: Ethologie Répondre en citant

L'éthologie peut s'avérer dangereus non ?!? La fille chez qui je montait en DP avant, montais sa jument folle en licol, du coup, chute, rodéo assuré...
Il faut savoir qu'avec certains chevaux, par exemple s'ils ont été débouré avec la méthode de l'éthologie seront déj proches de leur prorpio... Masi un cheval encore jeune, venant d'etre débouré, a qui d'un jour a l'autre ont met un licol pour monter, va se dire " tient tient, qu'il est nouille celui la, j'vais faire touut ce que je veux maintenant" ...
Du moins c'est ce que je pense ...
Dites moi si je me trompe !!!

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 23:56    Sujet du message: Ethologie Répondre en citant

Monter avec un licol ça n'a rien d'ethologique...

Dans le cas de cette fille, c'était de l'inconscience c'est tout.
L'ethoquitation, c'est un travail de decodage du comportement du cheval et ensuite de l'appliquer

liliiie-nouille

Féminin
MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 00:00    Sujet du message: Ethologie Répondre en citant

Ouai mais le fait de ne pas mettre de mort dans la bouche du cheval fais ausis partie de la facon de faire de l'éthologie... Un des DP de mes beaux-parents monte a l'étholgie, avec un acamort !!! Voila, j'ai peut-etre pas une grande connaissance en éthologie mais je t'assure que le fait de monter sans mort est aussi une tradition de l'éthologie dans la catégorie " respect du cheval"

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 00:06    Sujet du message: Ethologie Répondre en citant

Mouais, va falloir faire un post pour éclaircir ce qu'est l'ethologie parce que t'as loupé un chapitrre ! Very Happy

L'Ethologie, c'est l'étude du comportement du cheval. POINT FINAL.
Le reste, l'équitation selon les "chuchoteurs" c'est adapter nos connaissances au travail du cheval, c'est à dire adapter la hiérarchie, agir selon la nature du cheval (=proie) et non pas comme un predateur (=humain) etc...

Je rentrerais dans les détails demain, je dois dormir Wink

liliiie-nouille

Féminin
MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 00:10    Sujet du message: Ethologie Répondre en citant

Ok, ouai j'vais me renseigner un peu plus alors !!!
Mais j't'ai dis, j'suis pas callé a ce sujet !!
Ca marche , a demain !!!

Cot

Féminin
MessagePosté le: Ven 12 Fév 2010 - 22:13    Sujet du message: Ethologie Répondre en citant

ben, enfait, le coup de la jument folle monté en licol, je trouve sa plutot bien du moment que c'est fais en douceur, je l'ai eu fais avec une trois ans qui était complètement taré et queand je lui est foutu le licol, ben comme elle a vu qu'elle avait une possibilité de fuir, alors elle est resté calme et n'a fuie que lorsque je faisait des erreur ou choses qu'elle ne comprenait pas ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20    Sujet du message: Ethologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! Index du Forum -> En selle, cow-boy ! -> Comprendre le cheval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! :: Ethologie

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation