Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! :: Asuna

Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! -

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Asuna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! Index du Forum -> Informations et Communication -> Présentation des Membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Asuna

Féminin
MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 15:42    Sujet du message: Asuna Répondre en citant

Bonjour !
Alors petite présentation... Je m'appelle Anne, j'ai 30 ans ( Crying or Very sad ), je suis assistante dentaire et j'habite Strasbourg.

J'ai commencé à monter à cheval il y a presque 20 ans, et j'ai rapidement eu mon cheval, au bout d'1 an 1/2. C'était un grand SF alezan de 16 ans, qui avait fait du club, des CSO et du dressage. Il était d'une gentillesse infinie, aucune once de méchanceté ou de vice, le cheval parfait pour moi. Il a été mon plus grand bonheur, ma joie de vivre, ma raison de vivre. Il m'a quitté pour le paradis des chevaux il y a presque 7 ans, et je crois honnêtement que je ne m'en suis jamais vraiment remise, et je ne m'en remettrais sûrement jamais. Il n'y a pas un jour sans que je ne pense à lui, et j'ai encore du mal à parler de lui ou à penser à lui sans avoir les yeux qui piquent... bien sûr la peine s'est "atténuée", mais elle est toujours présente. Bref...

J'ai recommencé à monter il y a un peu plus d'un an, par l'intermédiaire d'une patiente qui a 2 chevaux. Et je me suis rendue compte il y a qq semaines que cela ne me suffisait plus. Ce n'est pas du tt régulier (il y a plus de 2 mois que je n'ai pas monté avec elle). Alors j'ai réfléchi à plusieurs options : le club, mais bon, à 30 ans, retourner en club avec des jeunettes tout ca, et surtout après avoir eu son cheval, bof bof... la DP, j'ai déjà donné, c'est pas pareil. J'ai soudain réalisé que ce qui me manquait le plus, ce dont j'avais le plus besoin, c'était de reprendre un cheval, tout "bêtement" ! Depuis que j'ai pris cette décision, je me sens bien, beaucoup mieux que je ne l'avais été depuis 7 ans. Je respire à nouveau, j'ai l'impression d'être sortie d'un brouillard. C'est pas facile à expliquer, et ca doit sembler plutôt bête.
Donc depuis 2 semaines je cherche, aussi bien un cheval, qu'une pension et aussi une DP ! Certains diront que je fais tout en même tps, mais non, le principal reste bien sûr le cheval. Mais je n'aimerais pas me retrouver avec un dada "sur les bras" et nulle part où aller. Tout comme je me suis déjà renseigné auprès de mon assurance.

Et tout comme je fais déjà des recherches de pension et tout, je me pose aussi des questions sur le travail que je ferais avec ce dadou. comme je l'ai dit, le mien était âgé et il avait eu assez de cavaliers sur son dos pour pas que je l'emm*rde trop acvec des exercices, et du boulot "sérieux" et tout. Bien sûr je le travaillais quand même, de tps en tps en longe ou en carrière, mais rien de bien compliqué ou approfondi : des transisitons, des allongements, qq figures et très rarment un peu d'obstacle. Mais là j'ai envie de prendre un cheval plus jeune, de 10 ans max., et jme dis qu'il va falloir travailler plus sérieusement, faire des choses plus variées, aussi bien pour ne pas que le cheval s'ennuie au bout d'un moment, mais aussi pour renforcer notre complicité. Je sais très bien que ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais je suis vraiment motivée !
Bien sûr pour l'instant je ne peux pas vraiment mettre de plan de travail en route, il faudra voir ca selon le cheval, mais auriez vous déjà des conseils ? Jme demande si je pourrais lui apprendre des choses telles que moi je les vois, enfin je sais pas comment expliquer. Ah oui, je précise quand même, je n'ai nullement l'intention de faire de concours ou je ne sais quoi, simplement de la balade et du travail en carrière/manège, monté ou longé, ou en liberté aussi. Différentes choses pour varier les plaisirs en somme et ne pas tomber ds la routine !

Voilà, je crois que j'ai bcp parlé, j'aurais dû prévenir que j'étais bavarde...
Visiter le site web du posteur

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 15:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fluoxetine
Modérateur

Féminin
MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 16:04    Sujet du message: Asuna Répondre en citant

Hello et bienvenue à toi =D !

Sympa la présentation ! Ne t'en fais pas pour ton âge, dans mon club je m'entends beaucoup mieux avec les trentenaires qu'avec les ados (et pourtant je vais avoir 19 ans lol)
Puis sur ce forums il n'y a que des passionnés, l'âge importe peu =D

Tu devais vraiment tenir à ton alezou, il prend encore soin de toi tout là-haut !
C'est super de vouloir se remettre en selle (pour ne pas faire de mauvais jeux de mots), quel beau projet tu as =D
Les pensions strasbourgeoises à part le club du wacken, Eckwer et le Waldhof je connais très mal donc je pourrais pas te conseiller.

Tu demandes des conseils pour le futur travail de ton cheval, alors j'ai pu voir que le CSO n'était pas ton truc, donc pas la peine de te forcer ou de faire ton choix sur un dadou destiné à ça Wink
Si tu souhaites renforcer la complicité entre ton cheval et toi, rien de mieux que l'étho ! Je début dans la matière, donc je ne serai pas de très bon conseil, pour celà demande plutôt à Desroses Wink
Et sinon, comme toi j'avais un peu "peur" de pas savoir quoi travailler une fois mon dadou acquis, ben en fait ça vient tout seul !
J'essaie de varier au maximum : plat, travail à pied / en liberté, balade, meme poney games (alors qu'il fait 1m78 au garrot et moi 1m61 MDR ! mais on adore ça, on s'éclate), à l'occasion un peu d'obstacle...
Ne t'inquiète pas, tu as l'embarras du choix =D
Il y a une foule d'exercices différents dans chaque discipline, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer Wink

Au début j'étais perdue, maintenant j'ai tellement d'idées en tête, de projets que je ne sais pas par où commencer XD

Bon comme tu le vois moi aussi je suis bavarde XD
Si tu as d'autres questions hésite pas, et tiens-nous au courant pour ton futur dadou =D
Laughing

PS : mon papa est dentiste tu le connais peut-être (mais il est sur Brumath)

Asuna

Féminin
MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 16:22    Sujet du message: Asuna Répondre en citant

Merci

Pour la pension ca c'est pas vraiment un problème, c'est en fait la seule chose qui est déjà presque sûre !

Pour le travail, effectivement j'aimerais bien faire de l'étho ! Et en y réfléchissant un peu, même si ce n'était pas vraiment conscient, au début où je l'avais il y avait forcément un "travail", rien que pour apprendre à se connaitre déjà (même si c'est le 1er que j'ai monté en club et que jme suis occupée de lui pdt 1 an avant de l'avoir^^). Finalement on fait du boulot sans forcément y penser^^.
Et c'est clair que je ne cherche pas un cheval de concours. Mais j'aimerais bien qu'il saute quand même un peu (max 1m je pense), c'est vraiment pour me faire plaisir à moi de tps en tps, mais j'avoue ne pas être très rassurée à l'obstacle, et un peu de dressage aussi.
Je crois que mon problème, c'est de ne plus vraiment savoir comment faire, c'était tout naturel avant en fait. Mais je pense que ca reviendrea tout seul une fois le dadou là et bien là ! Je suis d'un naturel assez angoissé aussi, j'aime pas trop ne pas savoir comment ca va se passer toussa, et c'est vrai qu'au bout de 10 ans où on a son cheval, il y a des questions qu'on ne se pose même plus...
De tte facon, dès que j'ai mon loulou (j'en essaye un jeudi), j'ouvre un topic et je vous assome de questions et autres demandes de conseils Mr. Green

Pour ton papa, non je ne pense pas le connaître, j'ai commencé il y a 7 ans (décidément^^) et je suis resté tjr au même endroit. Et j'ai la chance d'avoir un boss vraiment génial, avec qui je m'entedns super bien (je m'occupe de son chat en été^^), et quis ait que mes animaux passent avant tout (c'est fou le nbre de fois où j'ai pas partir ou venir plus tard au taff à cause d'un soucis véto avec un des chiens ou des chats

Fluoxetine
Modérateur

Féminin
MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 16:30    Sujet du message: Asuna Répondre en citant

HuHu je comprends tout à fait ce que tu veux dire !
Kazou était cheval de club, ça faisait plus de deux ans et demi que je le montais régulièrement avant de me décider à sauter le pas pour l'acheter (en gros gros résumé lol), et pareil y avait un travail où on a appris à se connaître etc, mais qui n'a pas pu être poussé plus loin, cheval de club oblige...
Mais maintenant on rattrape ce temps =D héhé

Oui sauter de temps en temps j'aime bien aussi, mais faut vraiment que j'en ai envie =)
Remarque que je suis toujours super heureuse de sauter avec Kazou =P

Je pense aussi que ça reviendra tout seul, c'est le comme le vélo, ça s'oublie pas =P
Puis avec les gens autour de toi à la pension où tu iras, les forums et le net, tu ne seras pas toute seule Wink

C'est chouette si tu t'entends bien avec ton patron =D
Et un homme qui fait passer ses animaux avant tout ne peut (selon moi) qu'être quelqu'un de bien =D

Asuna

Féminin
MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 16:41    Sujet du message: Asuna Répondre en citant

Ah non mais lui n'est pas du tout comme moi avec son chat ! Non pas qu'il s'en fout, mais bon y a des trucs où on n'est pas du même avis^^

Hmmm... les gens de la pension, je sais pas... Je ne les juge pas eux perso hein, mais j'ai déjà tellement donné, jm'étais tellement investie ds une pension, et bon, ca c'est pas super bien passé... Et puis certains/es se croient tjr supérieurs/es auc autres, et ca je ne supporte pas. Je dis pas que tt le monde est comme ca, mais ds ce milieu y en a quand même bcp... Alors c'est clair qu'uau début, je vais pas forcément aller chercher le contact avec les autres. Ce qui est pas forcément bon non plus en fait...

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Sam 30 Jan 2010 - 16:56    Sujet du message: Asuna Répondre en citant

Coucou,
Bienvenue à toi, touchante histoire..
J'espère que tu trouveras ton bonheur ici !  

Asuna

Féminin
MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 22:39    Sujet du message: Asuna Répondre en citant

Alors voilà, je mets qq photos de Koq, qui aura été le plus grand amour de ma vie. Dsl pour la qualité de certaines tof... (et dsl pour celles/ceux qui sont aussi sur "Cheval Alsace", j'ai fait un C/C, bouh bouh !!)

Dans les années 98-2000 je pense

J'aime bcp celle-là, il est encore bien rond^^

Et dans la dernière ferme où il a été, entre 2001 et 2003 seulement

Eh oui oui, c'est bien moi qui monte Alors oui ma position est pas académique, non mon cheval n'est pas placé, mais en même tps il devait avoir au moins 25-26 ans, je crois que c'était plus la peine de l'em*erder :p

Et vous pouvez voir ma magnifique séchante, qu'on m'a gentiment volé...

Voilà, j'espère que j'en ai pas mis trop...

Dernière édition par Asuna le Lun 8 Fév 2010 - 23:41; édité 1 fois

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010 - 22:42    Sujet du message: Asuna Répondre en citant

Il était beau !

Asuna

Féminin
MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010 - 22:37    Sujet du message: Asuna Répondre en citant

Merci

Bon, je viens vous présenter celui qui, sauf soucis lors de la visite véto, sera mon prochain compagnon pour qq années.

Donc, je vous présente Lithium, petit SF/Arabe de 10 ans, alezan crins lavés, 1m65. J'étais tombé sur une annonce un peu par hasard sur un autre fofo, mais vu qu'elle datait de novembre, et que personne n'avait plus répondu malgré qq questions, je pensais qu'il avait été vendu. Finalement j'ai tenté ma chance, et non il n'avait pas été vendu ! Je l'ai essayé 2 fois. La 1ère en carrière, mais j'ai pas pu y rester longtemps car neige+pluie= carrière dure et glissante :s Donc j'ai fait 15mn de carrière et direction balade. Il a vraiment été génial ! Trot, galop, nickel, jme suis pas faite tracter ! On a même fait du hors piste, jme suis paumée au milieu de la forêt
, on a vu un chevreuil, et il est resté assez zen, même s'il entendait les copines qui l'appelaient. Non franchement il aurait pu m'emmener sans problème s'il l'avait voulu. La 2ème fois je l'ai longé, et là aussi, vraiment bien. Il a fallu moins de 5mn pour qu'il comprenne mes demandes, j'ai pratiquement pas eu besoin de la chambrière. Donc là je l'ai à l'essai jusqu'à la visite véto du 20, et s'il ne trouve rien de grave, ben je signe ! Je ferais donc un sujet sur notre vie à ts les 2 quand la chose sera définitive et officielle. Pas que je sois superstitieuse, mais quand même...

Fluoxetine
Modérateur

Féminin
MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 12:59    Sujet du message: Asuna Répondre en citant

Sympa comme petit cheval ^o^

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 17:10    Sujet du message: Asuna Répondre en citant

Ohh trop chou !! Il ressemble un peu à ton ancien cheval

Fluoxetine
Modérateur

Féminin
MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010 - 21:29    Sujet du message: Asuna Répondre en citant

Koq super beau aussi *o*

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31    Sujet du message: Asuna

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! Index du Forum -> Informations et Communication -> Présentation des Membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! :: Asuna

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation