Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! :: Les limites de la conscience Animale

Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! -

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Les limites de la conscience Animale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! Index du Forum -> En selle, cow-boy ! -> Comprendre le cheval
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 20:28    Sujet du message: Les limites de la conscience Animale Répondre en citant

Hello,
Il y a un ou deux jours, je me suis posée une question. En fait c'est parti d'un truc tout simple: Pepsi était au pré et je l'ai appelé par son prénom. Il a immédiatement levé la tête et m'a regardé. Bref, j'en suis donc venue à cette question:

- L'animal SE reconnait-il ? 

A vos claviers !

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 20:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fluoxetine
Modérateur

Féminin
MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 22:19    Sujet du message: Les limites de la conscience Animale Répondre en citant

Lol bonne question =) !
Je sais que quand je mets mes chats devant un miroir ils n'en n'ont rien à carrer XD
Certains chevaux ont peur d'eux quand ils se voient dans le miroir
Je pense qu'il puisse reconnaître son nom mais pas se reconnaître en tant qu'individu (enfin je sais pas si je suis claire XD)

En même temps, moi et la philo... MDRR

Clem

Féminin
MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 22:40    Sujet du message: Les limites de la conscience Animale Répondre en citant

Bien sur qu'ils reconnaissent leurs noms Razz
Enfin je parle des animaux dotés d'un minimum d'intelligence, pas de petites bestioles style hamsters, souris...Les miens j'ai eu beau les appeler, rien à cirer Neutral  Je dit pas qu'une souris s'est bête, mais pour mois à l'évidence ce n'est pas assez "évolué" pour comprendre grand chose! C'est pour ça que je n'ai jamais vraiment donné de noms à mes souris!
Aprés je n'en sais rien, mais pour ce qui est des animaux dit domestiques type chats, chiens...et cheval (mais hors catégorie je crois Question  ) j'en suis convaincue Wink

Fluoxetine
Modérateur

Féminin
MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 22:48    Sujet du message: Les limites de la conscience Animale Répondre en citant

Par contre j'ai des ratounes qui reconnaissent leur nom =)
Mais pas donner de nom à un animal (même s'il se reconnait pas) je pourrais pas par contre, ça veut dire qu'il est là pour faire joli je trouve, comme un vulgaire objet déco =S

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 22:50    Sujet du message: Les limites de la conscience Animale Répondre en citant

Mais ce que je me demande, c'est si le cheval (ou autre animal) peut ressentir le "moi" Confused  

Pepsi je sais qu'il reconnait ma voix, ma demarche, comme moi je reconnais son hénissement.

Clem

Féminin
MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 22:58    Sujet du message: Les limites de la conscience Animale Répondre en citant

Ben en fait Fluox ils avaient un nom au départ mais bon je les appelais pas forcemment je l'avoue Neutral
Mais y'en a eu quand même! Gribouille, Patapouf, Kouki, Maya... Very Happy  Ma hamster avait fait une portée de 8 petits c'était dur de tous les appeler donc oui au départ ils avaient TOUS un nom mais au fil du temps ça se perd un peu et j'ai finis par moins les appeler...

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 23:00    Sujet du message: Les limites de la conscience Animale Répondre en citant

Mes rongeurs, des lapins, ils s'apellent Basile et Hubert. Autant parler au mur ! Very Happy

Clem

Féminin
MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 23:02    Sujet du message: Les limites de la conscience Animale Répondre en citant

Mon lapin (celui de ma soeur à la base Neutral ) ---> surnommé par elle "Lola" et par moi "Lapoux" c'est mignon Lapoux  Very Happy  Et mon chon d'inde ---> Caramel alias Mr Cara Smile

Fluoxetine
Modérateur

Féminin
MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 23:17    Sujet du message: Les limites de la conscience Animale Répondre en citant

Je pense qu'il peuvent mais dans une certaine mesure (genre reconnaitre son nom "tiens c'est moi !" mais pas se reconnaitre physiquement)

Zazou : ah ok XD
C'est vrai que 8 petits ça fait beaucoup mdr
Mes ratounes c'est Trixie, Karma, Vicodine et Danette =)
Et les deux lapins chez Dou c'est Cacahuète et Balzac XD

Clem

Féminin
MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010 - 23:43    Sujet du message: Les limites de la conscience Animale Répondre en citant

Les rats sont intelligents pour le coup, non? Okay
A l'époque, j'avais hésité entre les rats, les octodonc et les hamsters...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59    Sujet du message: Les limites de la conscience Animale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! Index du Forum -> En selle, cow-boy ! -> Comprendre le cheval Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! :: Les limites de la conscience Animale

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation