Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! :: Le coucher

Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! -

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Le coucher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! Index du Forum -> En selle, cow-boy ! -> Exercices Pratiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

zuzue

Féminin
MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 07:36    Sujet du message: Le coucher Répondre en citant

Il faut mettre le cheval dans la situation similaire dans laquelle il se trouve avant de se coucher, c'est à dire tete au sol, grattage, puis "danse", et enfin coucher.
donc en premier, il faut qu'il apprenne à baisser la tete quand tu lui tapotes sous le ventre, au niveau du passage de sangle. donc ça à toi de trouver le truc, d'abord en lui apprenant à céder vers le bas, puis tu ajoutes le tapotage avecle stick.
il faut que ton cheval ait déjà super bien acquis cet exercice, que quand tu tapotes paf il mette le nez au sol.
ensuite, tu commences à tapoter derrière les boulets ou derrière les genoux, mais pas au niveau des tendons, et pour moi c'était que sur les antérieurs.
et après, à toi soit de sentir que tu peux y aller, y a des personnes qui y arrivent en 1 séance, mais si c'est comme savane il vaut mieux prendre ton temps (pour moi j'y suis depuis décembre ou novembre). Relache dès que tu as ce que tu veux, je pense que ça a été une de mes erreurs à certains moments, de ne pas savoir m'arreter.

et puis apres, à toi de trouver le bon sol, à une période je lui demandais meme dans le boxe avec trois tonnes de paille, elle y avait beaucoup progressé d'ailleurs

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 07:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 08:47    Sujet du message: Le coucher Répondre en citant

Super ! Okay

Alors j'ai commencé avec ta methode, il a compris qu'il faut baisser la tête quand je touche le ventre MAIS comme il a appri le campo avant, il veut tout le temps me le faire ! Very Happy  Alors à chaque fois je dis "Non" et je lui fais reculer les pieds à nouveau. ça dure environ 5 minutes jusqu'à ce qu'il accepte de pas bouger les anterieurs dans un campo.

Sinon l'autre jour, il m'a aussi fait la "danse"  avec la tête au sol mais il pensait qu'à ce qui pourrait recevoir comme friandise ! Rolling Eyes  Bref, je crois qu'on est sur la bonne voie !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:19    Sujet du message: Le coucher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! Index du Forum -> En selle, cow-boy ! -> Exercices Pratiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! :: Le coucher

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation