Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! :: Entre les pieds et le cerveau...l'estomac !

Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! -

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

Entre les pieds et le cerveau...l'estomac !

Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! Index du Forum -> En selle, cow-boy ! -> Questions et Réponses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 19:29    Sujet du message: Entre les pieds et le cerveau...l'estomac ! Répondre en citant

Pff en ce moment j'ai un "soucis" avec Pepsi.
Quand je le bosse, il est super mais dès qu'il s'agit de bouffe, il devient franchement chiant ! Du genre dès qu'il a fait un exercice bien, il colle sa tête contre moi POUR quemender une friandise ! Twisted Evil  Ce qui est interdit ! Ou alors si je lui demande un truc, sans réfléchir, il fait un campo et colle son nez à moi alors que je ne lui demandais pas ça du tout !! Ou alors s'il y a une botte de foin sur le chemin, il va tirer pour aller manger ! J'en ai un peu marre de devoir lui rentrer assez sévère dans le lard...

Des solutions ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 19:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Fluoxetine
Modérateur

Féminin
MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 19:40    Sujet du message: Entre les pieds et le cerveau...l'estomac ! Répondre en citant

Mmm... Il fait sa crise d'ado peut-être lol !
Pour les friandises, j'ai vu ce que ça donnait une fois avec le gros, du coup c'est niet maintenant pendant le boulot, il est récompensé autrement.

Après je sais que des fois, il essaye aussi d'anticiper les exercices quand je le monte.
Par exemple des fois il commence à rentrer les hanches tout seul alors que je l'avais carrément pas demandé XD genre comme ça il aura la paix lol
Dans ce cas, ce que je fais : je l'arrête, je remets bien mes aides en place, et je le remets en avant, avec des transitions pour qu'il soit à l'écoute. Après je redemande ce que je voulais, et ça va tout seul
Maintenant pour le travail à pied je crains de pas avoir de conseils à te donner car tu as largement plus d'expérience que moi lol !

Comme dit il doit entrer en phase crise d'ado, je pense que pendant cette période il faut que tu sois plus ferme et sévère avec lui qu'auparavant et que c'est normal, une fois sa crise passée ça ira mieux à nouveau Wink

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 19:46    Sujet du message: Entre les pieds et le cerveau...l'estomac ! Répondre en citant

Vouais mais même, quand je l'ai remis au box, il y avait une botte de foin près de son box, et quand j'ai enlevé le licol il a envisagé de resortir piquer du foin ! J'ai été obligée de le punir: Un coup sec sur le nez avec la badine (il allait me bousculer s'il avait continué sur son idée) et punit, je l'ai repoussé dans son paddock et je lui ai interdit de rentrer dans le box. Surprised

Fluoxetine
Modérateur

Féminin
MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 20:25    Sujet du message: Entre les pieds et le cerveau...l'estomac ! Répondre en citant

Quel goinfre lol
Qu'en pense Perle ?

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 20:44    Sujet du message: Entre les pieds et le cerveau...l'estomac ! Répondre en citant

Qu'il faut être plus têtue que lui ! Very Happy

Perle

Féminin
MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 22:45    Sujet du message: Entre les pieds et le cerveau...l'estomac ! Répondre en citant

oui, Perle elle pense que monsieur pepsi (enfin.. bébé pepsi! lol) cherche les limites et qu'il faut être + têtue que lui c'est à dire lui mettre les limites même si c'est 20 fois en 5 minutes ! Wink 
Visiter le site web du posteur

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Jeu 11 Mar 2010 - 22:57    Sujet du message: Entre les pieds et le cerveau...l'estomac ! Répondre en citant

Ouais, voir 40 en 2 minutes ! Crying or Very sad Very Happy

frisk

Féminin
MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 09:15    Sujet du message: Entre les pieds et le cerveau...l'estomac ! Répondre en citant

Ah la bouffe !! J'ai une pro à la maison : dès qu'un seau a le malheur d'être en vue, c'est fini, le cerveau est déconnecté !! Faut dire qu'elle est au régime 365 jrs/an donc ça n'aide pas !

Bébé (de 500kg, mais bébé quand même), j'ai essayé la méthode, "tu fais bien l'exercice = récompense". J'ai vite déchantée car c'est passé à "si j'ai pas la récompense maintenant , je me fâche !!" et que je te colle, je fouille les poches, en bref tous les défauts qu'acquèrent les morphales avec le système récompenses pdt le travail. Donc sevrage (ça a été trèèèès long) en faisant ce que t'as conseillé ton amie : se montrant plus têtue et maintenant c'est récompense-caresse pdt le travail et parfois (régime oblige) récompense alimentaire après le travail.

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 09:23    Sujet du message: Entre les pieds et le cerveau...l'estomac ! Répondre en citant

Oui, je vais aussi NOUS sevrer des friandises, les friandes, c'est le mal ! Very Happy

Clem

Féminin
MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 18:51    Sujet du message: Entre les pieds et le cerveau...l'estomac ! Répondre en citant

les friandises, c'est le mal ! C'est tellement vrai Very Happy   Very Happy
Bon courage avec ton Peps alors Wink

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 19:51    Sujet du message: Entre les pieds et le cerveau...l'estomac ! Répondre en citant

En tout cas aujourd'hui il est rentré dans le van...sans friandises !!!!! Embarassed

(Bon, à la fin je lui ai donné un bout de carotte que j'ai balancé dans le van alors qu'il était en liberté, et il y est rerentré !)

Clem

Féminin
MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 20:24    Sujet du message: Entre les pieds et le cerveau...l'estomac ! Répondre en citant

Wahh trop fort ton garçon Embarassed

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Ven 12 Mar 2010 - 21:03    Sujet du message: Entre les pieds et le cerveau...l'estomac ! Répondre en citant

Oui il a été vraiment sympa ! Embarassed

Clem

Féminin
MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 11:15    Sujet du message: Entre les pieds et le cerveau...l'estomac ! Répondre en citant

HS, mais je ne savais pas comment répondre autrement/ Merci pour mon anniversaire Embarassed

Desroses
Administrateur

Féminin
MessagePosté le: Sam 13 Mar 2010 - 11:37    Sujet du message: Entre les pieds et le cerveau...l'estomac ! Répondre en citant

De rien ! Embarassed   Embarassed  je prend soin de mes membres ! Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20    Sujet du message: Entre les pieds et le cerveau...l'estomac !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! Index du Forum -> En selle, cow-boy ! -> Questions et Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Parlons Cheval - Pour ne faire plus qu'un avec lui ! :: Entre les pieds et le cerveau...l'estomac !

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation